11 Culture Pop révolutionnaire Moments Hijabi

Pour célébrer la Journée des femmes musulmanes le 27 mars, nous prenons Regardez 10 moments marquants qui ont impliqué le hijab dans la culture pop. Continuez à défiler pour les lire dans l'ordre chronologique.

1. La première femme musulmane à avoir accepté un Oscar l'a fait dans un hijab (mars 2014). Screen Arts and Cultures UniversityZaineb Abdul-Nabi était l'une des six étudiantes qui ont remporté le concours «Oscar des équipes» après avoir visionné une courte vidéo sur ses projets de contribution à l'industrie cinématographique.

2. Dolce & Gabbana a lancé une collection de hijabs embellis (janvier 2016). Il y a un an, Dolce & Gabbana annonçait son intention de produire une collection de hijab et d'abayas pour les clients musulmans au Moyen-Orient appelée The Abaya Collection: L'attrait du Moyen-Orient. Il a fait ses débuts sur Style.com/Arabia en août

3. H & M a présenté un hijab dans sa campagne publicitaire "Close the Loop" ( août 2016). Pour la première fois , le détaillant de mode rapide a présenté un modèle musulman, Mariah Idrissi, 23 ans, portant un hijab dans une vidéo demandant aux clients de recycler leurs vêtements.

4. Le premier Américain à participer aux Jeux olympiques dans un Le hijab l'a fait en 2016. Ibtihaj Muhammad a été la première membre de l'équipe américaine à porter un hijab couvrant sa tête alors qu'elle participait à une compétition de sabre d'escrime. Elle remportera une médaille de bronze.

5. Anniesa Hasibuan a montré ses créations à la Fashion Week de New York (septembre 2016). La designer indonésienne Hasibuan a présenté sa collection avec le hijab de la tête aux pieds. New York Fashion Week en septembre dernier, le premier designer musulman à le faire. Elle a également présenté une collection au NYFW en février

6. Une adolescente du Minnesota a participé à un concours de beauté (novembre 2016). Avant que Halima Aden ne se pavanât dans la présentation de Kanye West à l'automne 2017, elle le premier participant à concourir au concours de beauté de Miss Minnesota portant un hijab et un burkini.

7. Huda Quhshi a ouvert le premier salon réservé aux femmes, adapté au hijab (janvier 2017). Expert en beauté Huda Quhshi a ouvert Le'Jemalik, un salon accueillant pour le hijab à Brooklyn, New York, qui propose des services capillaires, épilation à la cire, soins du visage, manucure, pédicure, hanna et ongles halal, ainsi que la mise en forme des sourcils. "Une fois, j'ai décidé d'aller dans un salon et quand un homme est entré, j'ai dû jeter mon foulard sur mes cheveux mouillés et courir vers une pièce arrière", at-elle dit à Teen Vogue . salon réservé aux femmes. "Après cette expérience, j'étais comme, 'Vous savez quoi? Nous ne pouvons pas faire cela. "

8. Halima Aden portait un hijab sur la piste de Kanye West (février 2017). Aden, nouvellement recruté chez IMG, a participé à la présentation Yeezy Saison 5 de West, la première fois que le jeune homme de 19 ans marchait professionnellement sur le podium. Elle a continué à marcher pendant la Fashion Week de Milan dans le spectacle Max Mara * et * cover CR Fashion Book .

9. Hala Kamil portait un hijab couture sur le tapis rouge des Oscars (février 2017). Cette année, aux Oscars, la réfugiée syrienne Hala Kamil, dans le cadre du documentaire oscarisé «Watani: My Homeland», a participé à l'exposition dans une robe en velours pourpre et noire en deux pièces avec un hijab violet assorti créé par Brandon Maxwell, styliste de Lady Gaga

10. Gigi Hadid portait un hijab sur la couverture de Vogue Arabia (mars 2017) La bible de la mode de Conde Nast Vogue a présenté pour la première fois son édition Arabia en début de mois avec le modèle semi-palestinien et musulman Hadid en couverture. Cela signifiait le monde pour elle, mais la décision n'a pas été prise sans controverse.

11. Nike a créé le pro hijab (mars 2017). Le géant des vêtements de sport a annoncé qu'il travaillait à créer un hijab polyester léger après les athlètes musulmans se sont plaints de porter un foulard traditionnel lors des compétitions. Il a fallu 18 mois pour créer et sera mis en vente l'année prochaine. Plus tôt cette année, Nike Moyen-Orient a publié une publicité mettant en vedette des femmes musulmanes portant le hijab en tant qu'athlètes et brisant Internet (à juste titre).

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(Photos via Kevork Djansezian / Getty, Halima Aden)

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